Ameluna est le résultat d’une collaboration entre Artemide et Mercedes-Benz Style, un nouveau partenariat passionnant entre deux leaders internationaux dans leurs domaines respectifs.

Les deux marques sont unies par les mêmes valeurs de conception, d’innovation et de qualité. Le design réunit l’expertise innovante des deux entreprises dans les domaines du design et de la technologie, combinant la compétence d’éclairage d’Artemide avec le style distinctif de Mercedes-Benz. Le partenariat s’inscrit dans le futur avec la recherche et l’innovation comme clés pour améliorer la qualité de la vie quotidienne.

BEAUTÉ + INTELLIGENCE

Ameluna combine la beauté avec l’intelligence.

Sa forme présente la même courbe dynamique dans les voitures de Mercedes-Benz. La lampe incarne la philosophie de conception de la pureté sensuelle de Mercedes-Benz, caractérisée par l’interaction esthétiquement complexe entre les formes pures, les surfaces sensuelles et l’intelligence high-tech.

Ameluna-RGB

DIALOGUE NUMÉRIQUE

Ameluna dispose d’une technologie de pointe grâce à l’innovation optoélectronique et la capacité d’interagir avec l’environnement environnant dans un dialogue numérique. Il peut être contrôlé à partir d’une application qui peut mémoriser l’expérience d’éclairage dans la nouvelle Mercedes E-Class et reproduire la même atmosphère dans n’importe quel autre espace. L’idée est de pouvoir passer d’un environnement à l’autre, par exemple de votre voiture dans votre maison, l’application peut aider à maintenir l’ambiance.

INNOVATION DE LA LUMIÈRE

Ameluna n’a pas besoin d’une source centrale de lumière.
Le bord inférieur de la lampe est entouré d’une bande d’aluminium flexible qui sert de support pour 288 LED pour assurer un éclairage optimal dans tout le corps transparent. La lumière rayonne vers le bas comme une bague, ce qui a provoqué l’allumage de la lampe. Suspendu uniquement par trois fils ultrafins, la lampe semble flotter dans l’espace.

INSPIRÉ PAR LA LUNE

Le nom, Ameluna, est une combinaison d’Artemide (A), de Mercedes-Benz (Me) et de Luna, le mot italien pour la lune.
Comme la lune est allumée par le soleil, un projecteur supplémentaire situé au-dessus de la lampe est la source de son large éventail d’effets de couleur.

Ameluna représente une vision novatrice du design où la lumière est capable de générer des émotions et des interactions.

Ameluna, version Classique est disponible dès maintenant et Ameluna RGB arrive cet été 2017.

PRODUITS: